T-EVENt

UNE FORMATION D’AUXILIAIRE TECHNIQUE, DE TECHNICIEN

ET DE RÉGISSEUR POLYVALENT DE SPECTACLE


ET CENTRE DE VALIDATIONS DES COMPÉTENCES DES MÉTIERS DE SPECTACLE

te1.JPG
te2.JPG
Une structure du centre public d'action sociale de la Louvière

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Implanté sur l’entité louvièroise, T-Event a pour but de former les demandeurs d’emplois et bénéficiaires du revenu d’intégration aux métiers techniques de spectacle: auxiliaire technique, technicien polyvalent de spectacle et régisseur de spectacle. La formation bénéficie d’un encadrement social professionnel permettant de définir avec chaque bénéficiaire un véritable parcours d’insertion socio-professionnel.


T-Event est aussi le centre de validation des compétences des métiers techniques de spectacle pour la partie francophone du Pays (Région Wallonne et Bruxelles Capitale). Ouvert à toute personne majeur, s’exprimant en français ayant une formation (même non qualifiante) ou un expérience de travail dans le secteur.


T-Event en alliant la formation et la certification se veut être un tremplin vers l’emploi: un nouveau départ dans la vie.

LA FORMATION

 

Les cours théoriques

 

Différents modules abordent les notions spécifiques au métier telles que : la scène, le son, la lumière, la sécurité, le montage de structure, l'électricité de base, la réalisation de plans et fiches techniques... Des animations sociales et modules en lien avec les compétences psycho-sociales sont aussi prévues dans le cadre de la formation.

Nos "plus" : DAO-CAO (vectorworks) et

Captation vidéo (streaming-live)

Les cours pratiques

Sous la conduite des formateurs, chaque stagiaire peut acquérir une expérience personnelle dans des lieux propices à la création (salle Adamo, LouvExpo, Central...). Des stages sont également inclus au programme de la formation.

Nos partenaires permettent des mises en stage dans différents domaines (concerts, festivals, compagnies théâtrales, événementiel...) afin de garantir au stagiaire

un apprentissage de qualité.

 
louvexpo6.jpg
sam-moqadam-d1svyyw_9-s-unsplash.jpg

NOS INFRASTRUCTURES

 

Le centre T-event est en possession de matériel son, lumière, plateau à la pointe de la technologie actuelle.

 

Consultez ici notre liste de matériel
 

+ DAO - CAO:

T-event possède la licence éducation de Vectorworks Validation

 

VALIDATION DES COMPÉTENCES

 

Notre Centre de Validation des Compétences permet aux personnes ayant une expérience ou une formation dans les milieux des techniques de spectacle de faire reconnaître leur savoir-faire et d'obtenir un titre de compétence, délivré par le comité organisateur au nom des trois gouvernements.


T-Event est reconnu depuis 2009 comme

Centre de Validation pour 3 métiers :

 

  • Auxiliaire technique de spectacle (2 unités de compétence)

  • Technicien des arts de la scène et de l'événement (5 unités de compétence : son, lumière, plateau, projecteurs asservis, son console numérique)

  • Régisseur/Régisseuse (3 unités de compétences: son, lumière, plateau)


Nous sommes actuellement le seul Centre de Validation des Compétences dans le domaine "techniques de spectacle" en région Wallonie et région Bruxelles-Capitale.

logo_validation_competences_01.jpg
 
Scène de concert KPop avec lumières

NOS SERVICES

Nous proposons également une gestion complète de vos événements : devis, implantation, prestations régies, montage, démontage.
 

En ayant recours à nos services, vous aurez la possibilité de faire appel à notre expertise et au savoir-faire de nos stagiaires en vous inscrivant ainsi dans un processus d’insertion socioprofessionnelle.

 

NOUS CONTACTER

Salle Adamo - Bois du Luc
Rue du Levant, 2 - 7110 Houdeng-Aimeries 064.54.89.96

t_event.fred@icloud.com

alphonse.cacciatore@lalouviere-cpas.be

regis.pelletti@lalouviere-cpas.be

Merci pour votre envoi !

 
153607215661162874.png
back to top
ad4153cd-cf5d-4c80-871d-43ffd9d4edde cop
Une structure du centre public d'action sociale de la Louvière