Qui sommes-nous ?

 

Implanté sur l'entité louviéroise, T-Event a pour but de former les demandeurs d'emplois et bénéficiaires du revenu d'intégration aux métiers d'aide-régisseur et technicien polyvalent de spectacle en leur faisant découvrir les opportunités de travail dans le milieu de l'événementiel.

 

La structure offre aussi à la population un service de location et d'installation de matériel d'éclairage et de sonorisation.

Cette filière de formation se veut donc un tremplin vers l'emploi, une formation, une vie sociale : un nouveau départ dans la vie.

LA FORMATION

 

Les cours théoriques

 

Différents modules abordent les notions spécifiques au métier telles que : la scène, le son, la lumière, la sécurité, le montage de structure, l'électricité de base, la réalisation de plans et fiches techniques... Des animations sociales et modules en lien avec les compétences psycho-sociales sont aussi prévues dans le cadre de la formation.

Les cours pratiques

Sous la conduite des formateurs, chaque stagiaire peut acquérir une expérience personnelle dans des lieux propices à la création (salle Adamo, LouvExpo, Central...). Des stages sont également inclus au programme de la formation.

Nos partenaires permettent des mises en stage dans différents domaines (concerts, festivals, compagnies théâtrales, événementiel...) afin de garantir au stagiaire un apprentissage de qualité.